Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Crash à San Francisco : "Le toit de l'avion s'est totalement effondré sur les passagers"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3301216 (France 2 - Anne-Claire Poignard)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des rescapés du Boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines racontent. L'avion a raté son atterrissage et a pris feu samedi à l'aéroport de San Francisco.

L'enquête sur le Boeing 777 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines qui a raté son atterrissage samedi 6 juillet et pris feu à l'aéroport de San Francisco (Californie) avance à petits pas. Le dernier décompte officiel faisait état de deux morts, 182 blessés et 123 passagers sains et saufs parmi les 307 personnes à bord, membres d'équipage compris. Les victimes sont deux adolescentes chinoises, ont indiqué le ministère sud-coréen des Transports et la compagnie Asiana.

Un passager encore sonné par le choc raconte : "Le nez de l'avion s'est un peu relevé et puis on a tapé fort, (les pilotes) ont remis les gaz, c'est comme si on redécollait, mais en fait on s'est écrasés." Un autre rescapé affirme que le toit de l'avion "s'est totalement effondré sur les passagers, beaucoup ont été blessés".

Les raisons de l'accident restent inconnues, mais plusieurs témoignages convergents affirment que la queue de l'appareil a heurté la piste, déstabilisant l'avion et provoquant le détachement de l'arrière du Boeing du reste du fuselage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.