Crash Rio-Paris: une confusion au sein de l'équipage selon les experts
D'après les informations recueillies par l’Agence France Presse, les pilotes s'inquiètent au départ des masses nuageuses présentes au radar.
Plus tard, c’est le pilote automatique qui se déconnecte.
_ Le rapport dit aussi qu’en l'absence du commandant de bord, parti se reposer, le pilote en fonction“ a une action sur le manche à cabrer. Cette action sera maintenue de façon imprécise et nerveuse”. L'accélération verticale de l'avion se poursuit et “augmente sensiblement”, écrivent les experts.
Puis se sont les vitesses qui sont indisponibles.
L’équipage ne comprend pas ce qui se passe.
Les experts émettent également un doute sur“ les indications visibles” sur les écrans.
“A ce jour, les experts ne tirent aucune conclusion de l'exploitation des enregistreurs”, prévient ce rapport qui doit être présenté demain aux familles des victimes par la juge d'instruction Sylvia Zimmermann.
_ C'est la quatrième réunion de la juge d'instruction avec les familles de victimes. Lors de la dernière, en février, la juge avait annoncé la mise en examen d'Air France et d'Airbus pour homicide involontaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.