Cet article date de plus de neuf ans.

Elections US: «Deez Nuts» alias «Mes C...» crédité de 9% en Caroline du Nord

Une candidature fantaisiste à l'élection présidentielle américaine de 2016 est, pour l'instant, créditée de 9% d'intentions de votes en Caroline du Nord. Derrière le pseudonyme «Deez Nuts» («Mes Couilles») se dissimule un adolescent de 15 ans.
Article rédigé par Frédérique Harrus
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
  (abc11.com)

Hillary Clinton, parti démocrate, 38% d'intentions de vote. Donald Trump, parti républicain, 40%. Deez Nuts, indépendant, 9%...

Deez Nuts ? Traduction littérale «ces noix», traduction argotique «mes couilles», expression qui est une réplique issue de gags téléphoniques qui équivaudraient (en traduction libre) à «Tu l'as vu ? Qui ? Mon cul !».

Finesse, grâce et subtilité qui trahissent l'adolescent de 15 ans qui se trouve derrière tout cela. Brady C.Olson, de son vrai nom, a rempli le formulaire de candidature à l'élection de 2016 et s'est ainsi vu inscrit sur les listes, alors que l'âge minimum requis pour être président des Etats-Unis est de 35 ans.

Un programme léger néanmoins existant
Il n'est pas le seul candidat loufoque puisqu'«il y a 585 candidats enregistrés pour la présidentielle de 2016, dont Sydneys Voluptuous Buttocks [les fesses plantureuses de Sydney] (indépendant), Président Empereur Caesar (démocrate), Buddy Le Chat (démocrate), Ecrevisse Ecrevisse (autre), Bailey l'Chien (indépendant), Buddy l'Elfe (républicain) (...). Aucun d'entre eux  contrairement à Deez Nuts  n'a reçu un quelconque soutien dans le sondage de PPP en Caroline du Nord.» comme le rapporte Slate. Le PPP alias le Public Policy Polling (institut de sondage) l'a d'ailleurs inclus dans ses sondages suite à sa demande aux côtés d'Hillary Clinton et de Donald Trump. Le jeune homme fait également 8% dans le Minnesota, et 7% dans l’Iowa, où il habite.

Armé de ses seuls comptes Facebook et Twitter, le jeune homme affiche un programme pour le moins léger, mais néanmoins affirmé: pro-avortement et en faveur du mariage homosexuel, prônant la réforme des impôts, la réglementation des armes à feu, et limitant les dépenses du gouvernement. Les objets publicitaires de campagne fleurissent à son nom.

Objet de campagne électorale

Personne n'est dupe de l'aspect comique et anecdotique de cette candidature, qui offre aux présentateurs de télévision l'occasion de proférer des mots normalement bipés et proscrits de l'antenne, et à moi d'en écrire.

La fin de la récré va bientôt être sifflée à l'approche de l'échéance, en attendant 2035 date à laquelle la candidature de Deez Nuts sera recevable... 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.