Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Etats-Unis : après un camarade de classe, une juge reconnaît un nouvel accusé à la barre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Début juillet, Mindy Glazer s'était retrouvé face à un ancien camarade de classe, accusé de cambriolage. Cette fois, c'est un homme qu'elle avait croisé lors d'une croisière.

Encore un visage familier à la barre. La juge du tribunal de Miami (Etats-Unis), Mindy Glazer, a reconnu, lundi 27 juillet, pour la deuxième fois en un mois, une personne dans le box des accusés, révèle la chaîne américaine Local10

Un dialogue inattendu

Ce jour-là, Alon Glenn est entendu par Mindy Glazer dans le cadre d'une affaire de fraude, quand cette dernière le reconnaît. En consultant son dossier, la juge apprend que la police a appréhendé le suspect après une croisière dans les Caraïbes. La magistrate, décidément physionomiste, lui demande : "Vous parliez d'une croisière, vous étiez sur le Breeze ?"

- Oui.  

- Moi aussi ! C'est cool non ?  Vous avez fait un bon voyage ? Moi, je suis contente de revenir travailler, j'ai passé mon temps à surveiller mes quatre enfants. 

- Vous étiez sur la croisière le week-end dernier, (...) vous m'avez vu danser ? J'étais celui qui dansait tout le temps. 

- Oui, je vous ai vu, j'étais en haut, à l'ombre

Elle envoie un ami d'enfance en prison

Début juillet, Mindy Glazer avait déjà jugé un ancien camarade de classe, accusé de cambriolage. "Je suis navrée de vous voir ici. Je me suis toujours demandée ce que vous étiez devenu", lui avait dit la juge, alors que son ancien camarade était en larmes. La juge ne lui a pas fait de cadeau pour autant et l'a envoyé en prison. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.