Cet article date de plus de huit ans.

Etats-Unis : au moins un mort dans un accident de train près de New York

Le train de banlieue, bondé à l'heure de pointe, ne s'est pas arrêté en pénétrant dans la gare de Hoboken.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les employés de la gare accourrent après le déraillement d'un train, le 29 septembre 2016, en gare d'Hoboken (Etats-Unis).  (PANCHO BERNASCONI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le train était bondé. Un accident de train s'est produit, jeudi 29 septembre vers 7h30 (heure locales), à Hoboken (New Jersey), dans la banlieue de New York, indiquent les services de secours américains. Une personne au moins est morte dans l'accident, a indiqué le gouverneur de l'Etat, Chris Christie. Les responsables des deux hôpitaux où ont été transportées les victimes évoquent également plusieurs dizaines de blessés.

Les premières images diffusées montrent une partie du train enfoncée dans la gare de Hoboken. Plusieurs passagers ont partagé des photos de l'accident sur les réseaux sociaux. Selon les premiers éléments, la rame, bondée à l'heure de pointe, ne s'est pas arrêtée correctement en fin de voie et est alors montée sur le quai.

La verrière de la gare s'est effondrée sous le choc

Selon la chaîne ABC News (en anglais), les passagers les plus sévèrement blessés se trouvaient dans le premier wagon ou sur le quai de la station. Sur CNN, Michael Larson, un employé de la compagnie qui gère le réseau, explique que le train a foncé avec une telle violence qu'il a provoqué l'effondrement de la verrière située au-dessus des rails.

De nombreux pompiers et policiers ont été mobilisés sur les lieux de l'accident. "En raison du déraillement d'un train de banlieue à la gare d'Hoboken dans le New Jersey, tous les services de trains" qui passent par cette gare ont été suspendus, ont également tweeté les services de secours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.