Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : contrôlée par la police en Floride, elle sort un bébé alligator vivant de son pantalon

Selon le bureau du shérif du comté de Charlotte, en Floride, la femme interrogée par la police "avait également dans sa voiture 41 tortues à trois bandes"

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un jeune alligator, en 2008.  (REGIS CAVIGNAUX / BIOSPHOTO / AFP)

Une découverte pour le moins surprenante pour les forces de l'ordre. Interrogée lors d'un contrôle routier de routine à un feu de circulation, une femme a sorti un bébé alligator vivant de son pantalon, lundi 6 mai à Punta Gorda, en Floride (Etats-Unis), a rapporté le bureau du shérif du comté de Charlotte. 

Selon cette même source, la femme interrogée "avait également dans sa voiture 41 tortues à trois bandes". Le comté de Charlotte se situe sur la côte ouest de la Floride, près du parc national des Everglades.

Sur Twitter, photos de la dangereuse petite bête et des tortues à l'appui, le bureau du shérif du comté a détourné avec humour dans son message le célèbre hashtag #FloridaMan – équivalent américain du "#Ivre," – accompagnant les nombreux faits divers insolites en Floride, afin de relater cette histoire. Le bureau du shérif explique que la femme en question a sorti l'alligator en guise de réponse à la question "Rien d'autre à déclarer ?".

Selon ABC News (lien en anglais), citant un porte-parole de la commission locale de la pêche et de la faune sauvage, les animaux en question ont été saisis et relâchés. L'enquête a été confiée à la commission. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.