États unis: Des lycéens font démissionner leur future principale
Un groupe de lycéens d'un établissement du Kansas sont parvenus à faire démissionner leur future principale grâce à leur talent d'enquêteurs.
Des lycéens du Kansas ont fait démissionner leur future principale. En enquêtant pour le journal du lycée ils ont découvert qu'elle avait menti sur son CV. "Tout le monde était très choqué, la question la plus fréquente était : pourquoi l'administration ne s'en est pas rendu compte plus tôt ? Comment l'a-t-on découvert avant tout le monde ? Et ma réponse est : on a juste fait notre boulot de journaliste", explique un lycéen. Amy Robertson est diplômée de l'université de Corllins.
Un processus de vérification déjà en cours
Un établissement non reconnu par l'Etat de Californie, contrairement à ses affirmations. "Elle avait beaucoup de documents qu'elle utilisait pour attester la validité de ses diplômes", livre Destry Brown, superintendant du district scolaire de Pittsburgh. Selon le conseil scolaire, un processus de vérification était déjà en cours. Mais les journalistes en herbe ont sorti le scoop en premier!
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.