Etats-Unis : des tornades meurtrières ravagent 11 Etats
Le sud-est du pays a été touché par une vingtaine de tornades meurtrières en une seule journée. Au moins sept personnes ont été tuées.
Aux Etats-Unis, en une seule journée, une vingtaine de tornades ont ravagé le sud-est du pays, et plus particulièrement le Mississippi et la Louisiane. Des centaines de maisons d'un quartier pavillonnaire ont été détruites. Face à l'ampleur de ces tempêtes, de nombreux habitants ont été forcés de partir. En tout, 11 Etats ont été touchés par ces tornades. Arbres, toitures et mobil-homes n'ont pas fait le poids face aux vents violents.
Au moins sept morts
"Mon fils a ouvert la porte d'entrée et m'a dit 'Maman, la tornade', il s'est mis à courir, et moi aussi", raconte une victime de la tempête. De nombreux habitants se retrouvent désœuvrés, leurs maisons détruites, leurs affaires éparpillées.
Selon un dernier bilan, cette série de tornades a fait au moins sept victimes, et une centaine de blessés. La Louisiane et le Mississippi ont décrété l'état d'urgence, face à l'ampleur des dégâts causés par ces tornades.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.