Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : l'ouragan Laura a fait au moins 14 morts en Louisiane et au Texas

Après son passage sur les Caraïbes, la tempête Laura s'était renforcée en traversant le Golfe du Mexique et était devenue ouragan de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme muni d'une tronçonneuse au milieu des décombres après le passage de l'ouragan Laura, à Lake Charles, en Louisiane (Etats-Unis), le 28 août 2020. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

L'ouragan Laura, qui a frappé la Louisiane et le Texas, a fait au moins 14 morts aux Etats-Unis, selon un nouveau bilan des autorités et des médias locaux, vendredi 28 août. Le précédent faisait état d'au moins 6 victimes. Le gouverneur de Louisiane John Bel Edwards a indiqué qu'au moins dix personnes avaient perdu la vie dans son Etat, la moitié d'entre elles à cause du monoxyde de carbone produit par des générateurs portables utilisés à l'intérieur de bâtiments en raison des coupures de courant.

Intoxications au monoxyde de carbone

Quatre autres décès ont été provoqués par des chutes d'arbres, et un homme est mort noyé dans le naufrage de son embarcation dans la tempête. Au Texas, trois des quatre morts enregistrées sont également dues à des intoxications au monoxyde de carbone. Les victimes sont des sans-abri qui s'étaient réfugiés dans une salle de billard et avaient rentré son générateur à l'intérieur, d'après le journal Beaumont Enterprise (en anglais).

Lorsqu'elle a balayé Haïti, Laura a causé la mort d'au moins 31 personnes dans le pays. En République dominicaine, quatre personnes ont été tuées. Après son passage sur les Caraïbes, la tempête Laura s'était renforcée en traversant le Golfe du Mexique. Elle était devenue un ouragan de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq. Elle a été rétrogradée en tempête tropicale jeudi après-midi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.