États-Unis : la Californie brûle comme jamais
Aux États-Unis, l'inquiétude des autorités grandit au fur et à mesure de l'avancée des incendies en Californie. Plus de 82 000 personnes ont été évacuées.
Des images d'apocalypse au coeur de la nuit californienne. Depuis mardi 16 août, les flammes continuent leur course effrénée à travers les montagnes desséchées. 12 000 hectares de forêt en seulement 24 heures à l'est de Los Angeles. Sur la fameuse route 66, un restaurant a été réduit en cendres. Les constructions souvent fragiles servent de parfaits combustibles, plus encore que les arbres.
Du jamais-vu
"En 40 ans de carrière, je n'ai jamais vu un feu au comportement aussi extrême", affirme le commandant Michael Clusky. L'état d'urgence a été décrété mardi. Toute la région de San Bernardino doit être évacuée. Plus de 80 000 habitants sont contraints d'abandonner leur maison derrière eux. Cinq autres incendies ravagent encore la Californie. Ils sont la conséquence de plusieurs années de sécheresse et d'une vague de chaleur qui s'est abattue sur l'État cet été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.