Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : la marque M&M’s annonce renoncer à ses mascottes suite à une polémique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : la marque M&M’s annonce renoncer à ses mascottes suite à une polémique
Article rédigé par France 2 - S.Soubane, T.Leriche, M.Barrois, France Télévisons Washington, P.Goldmann
France Télévisions
France 2
Les célèbres monsieur et madame de M&M's vont bientôt disparaître, leur récent relooking ayant suscité la polémique aux États-Unis.

Les deux petits personnages de M&M’s sont les emblèmes des bonbons les plus vendus au monde. Ces mascottes vont disparaître à la suite d'une polémique aux États-Unis. Les critiques émanent depuis l’apparition du dernier-né des personnages américain, Purple. La marque, de par la couleur violette du chocolat, souhaite célébrer la diversité et les minorités sexuelles. Sur les chaînes de télévision conservatrices, cela provoque un tollé.

Un simple coup marketing ?

Certaines personnes accusent même M&M’s de mettre le pays en danger. "L’entreprise est allée plus loin en ajoutant une M&M’s ouvertement lesbienne, promouvant le féminisme et la diversité corporelle", dit un animateur de Fox News. Lassée des polémiques entourant ses personnages, l’entreprise a annoncé dans un communiqué renoncer à toutes ses effigies. Un choix qui divise dans les rues de Washington (États-Unis). Mais pour certains observateurs, cela ne pourrait être qu’un coup marketing de la marque à quelques semaines du Super Bowl lors duquel la marque devrait présenter un nouveau spot publicitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.