Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : une petite fille de 6 ans atteinte d'un cancer nommée policière d'honneur

Abigail a suivi une chimiothérapie. Mais les radiations n'ont pas fonctionné.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de la vidéo, postée par la police de Freeport (Etats-Unis), le 7 février 2019. (FREEPORT POLICE DEPARTMENT)

Elle a reçu les honneurs devant sa famille et les policiers. Abigail, une petite fille de 6 ans atteinte d'un cancer du rein, a été faite policière d'honneur de Freeport, au Texas (Etats-Unis), lors d'une cérémonie publiée sur Facebook, jeudi 7 février.

"Je promets dès aujourd'hui et pour toujours de continuer à combattre les méchants jusqu'à ce que mon cancer soit guéri", fait répéter le chef de police de Freeport à la fillette.

Abigail a suivi une chimiothérapie. Mais les radiations n'ont pas fonctionné. "En gros, les médecins ont dit qu'il était temps de profiter de la vie", a déclaré sa mère, Ilene Arias, rapporte ABC7 (en anglais). Les parents de la petite fille se sont liés d'amitié avec le chef de la police, en décembre dernier. Ils lui ont confié le rêve d'Abigail de devenir policière. C'est alors que le chef de la police a eu l'idée d'organiser cette cérémonie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.