Etats-Unis : au moins cinq morts après le passage de la tempête Isaias sur la côte est
Plusieurs centaines de milliers de personnes étaient toujours privées d'électricité mercredi, après le passage de la tempête tropicale.
Au moins cinq personnes sont mortes à cause de la tempête tropicale Isaias qui a balayé mardi 4 août la côte est des Etats-Unis, avec des vents parfois violents, accompagnés de fortes pluies, laissant mercredi plusieurs millions de personnes privées d'électricité.
Une tornade a dévasté une maison mobile en Caroline du Nord, tuant deux personnes, a indiqué le gouverneur de l'Etat, Roy Cooper. Deux autres personnes ont été tuées par des chutes d'arbres sur leur véhicule, l'une à New York et l'autre dans le Maryland. Dans le Delaware, une octogénaire a été retrouvée morte sous une large branche d'arbre près de sa maison.
Lorsque Isaias a touché terre en Caroline du Nord, dans la nuit de lundi à mardi avec des vents soufflant jusqu'à 140 km/h, l'ouragan était classé en catégorie 1 (sur 5). La dépression s'est progressivement affaiblie mardi en progressant vers le nord-est du pays. Rétrogradée en dépression post-tropicale tard dans la soirée, elle a désormais atteint le Canada où elle devrait se dissiper jeudi, selon le centre national des ouragans aux Etats-Unis.
Elle a tout de même provoqué nombre de dégâts et annulations de vols dans l'est des Etats-Unis. Plusieurs millions de personnes ont été privées d'électricité, selon les fournisseurs, avec des coupures touchant notamment le New Jersey et New York.
Par ailleurs, la semaine dernière, Isaias a causé la mort d'une femme de 56 ans dans le territoire américain de Porto Rico. Son véhicule a été emporté par les eaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.