Etats-Unis : près de 40 ans après la mort mystérieuse de l'actrice Natalie Wood, la police suspecte son mari Robert Wagner
La grande star du cinéma américain avait été retrouvée noyée dans les eaux du Pacifique au large de Los Angeles. La police s'interroge aujourd'hui sur le rôle de son mari, l'acteur Robert Wagner.
C’est l’un des plus vieux mystères d’Hollywood : la mort au début des années 1980 de l’actrice américaine Natalie Wood. On se souvient notamment de la star du cinéma américain pour son rôle dans La fureur de vivre, en 1955, avec James Dean, et West Side Story, en 1961. À 43 ans, l'actrice est retrouvée morte le 28 novembre 1981 au large de l'île de Santa Catalina en Californie. Son corps flottant est revêtu d'une chemise de nuit. La veille au soir, elle était sur un yacht avec son mari, Robert Wagner et l'acteur Christopher Walken. À l'époque, la police conclut à une noyade accidentelle, mais l'enquête est rouverte en 2011.
Des soupçons de bagarre sur le bateau
Aujourd'hui, un documentaire de la chaîne CBS évoque la thèse d'une bagarre à bord du bateau. Le lieutenant John Corina estime disposer d'assez d'éléments pour reprendre ses investigations et entendre Robert Wagner, aujourd'hui âgé de 87 ans : "Je crois qu'il y a suffisamment d'indices pour dire que quelque chose s'est passé à bord du bateau, affirme le policier. Je ne pense pas qu'elle se soit jetée à l'eau, ni qu'elle soit tombée par accident." Les enquêteurs espèrent en savoir plus en interrogeant Robert Wagner.
Je pense que maintenant Wagner est une personne d'intérêt qui sait des choses. On sait qu'il est le dernier à avoir vu Natalie avant qu'elle ne disparaisse
Le lieutenant John Corina, shérif du comté de Los AngelesCBS
Robert Wagner était lui aussi une star de la télévision, notamment dans L'amour du risque. Le documentaire de la chaîne CBS sera diffusé samedi 3 février. Mais les premiers extraits ont déjà incité la police de Los Angeles à classer désormais la disparition de Natalie Wood dans la catégorie des morts suspectes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.