Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : quand la sécheresse… fait avancer des cold-cases

Publié
Temps de lecture : 1min
Faits-divers : quand la sécheresse… fait avancer des cold-cases
Faits-divers : quand la sécheresse… fait avancer des cold-cases Faits-divers : quand la sécheresse… fait avancer des cold-cases (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, D. Attal
France Télévisions

Aux États-Unis, la sécheresse pourrait faire avancer des cold-cases, notamment dans le Nevada.

Le lac Mead, au Nevada (États-Unis), dans les environs de Las Vegas ; autrefois, il s’agissait d’un gigantesque réservoir d’eau. Mais il est victime de la sécheresse et du réchauffement climatique. Une catastrophe écologique, mais le lac commence aussi à révéler des secrets bien gardés. Comme des crimes imputés à la mafia locale. "Dans le cas de Las Vegas, la tradition veut que la mafia, si elle veut tuer quelqu’un, l’enterre dans le désert. Ce que l’on ne soupçonnait pas, c’est qu’ils jetaient des corps dans le lac Mead", précise Geoff Schumacher, directeur du musée de la mafia à Las Vegas.

"Le corps était dans un tonneau"

Un squelette humain vient ainsi d’être découvert. Un homme qui avait disparu il y a plus de 40 ans. Il organisait des promenades en bateau sur le lac Mead pour des clients très fortunés. "Il a été tué d’une balle dans la tête. D’après les premières analyses, l’affaire remonte à la fin des années 70, début des années 80 au plus tard. Le corps était dans un tonneau", précise Geoff Schumacher. Le crime est imputé à la pègre locale par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.