Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : un bébé français meurt d'une overdose dans une location Airbnb

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : un bébé français meurt d'une overdose dans une location Airbnb
Article rédigé par France 3 - M. de Chalvron, P. Bouchetou
France Télévisions
Aux États-Unis, une petite fille de 19 mois aurait ingéré une drogue puissante, du Fentanyl, seulement quelques heures après être arrivée dans un logement loué sur Airbnb. Elle est décédée. Ses parents portent plainte contre la plateforme, le propriétaire du logement et le dernier locataire.

C’était il y a près de deux ans, Lydie et Boris Lavenir revivent cette journée sans cesse. Le 7 août 2021, leur fille Enora, 19 mois, mourrait dans des conditions mystérieuses aux États-Unis, après une sieste. Les secours arrivent rapidement, en vain. "Ils ont tenté ce qu’ils pouvaient, mais c’était déjà fini", se souvient Boris. La famille, qui vit en Guadeloupe, vient alors de s’installer dans une maison de Palm Beach, en Floride, louée sur la plateforme Airbnb.

Les parents portent plainte  

Les parents pensent d’abord à la mort subite du nourrisson, mais le rapport d’autopsie révèle que la petite fille a succombé à une overdose. Les analyses relèvent la présence de Fentanyl, une drogue 100 fois plus puissante que la morphine. Enora a-t-elle pu être en contact avec un résidu de drogue consommé par les précédents locataires ? La police, qui n’a pas retrouvé de traces de Fentanyl, a conclu à une mort accidentelle. Les parents ont décidé de porter plainte contre la plateforme, le propriétaire de la maison et son dernier locataire. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.