Cet article date de plus de huit ans.

Etats-Unis : un suspect blessé par la police après avoir sorti une arme à feu au Capitole

L'homme, touché par des tirs de policiers, a été hospitalisé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un policier monte la gardeaprès que des coups de feu ont été tirés au Capitole, à Washington, le 28 mars 2016. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)

Les bâtiments du Congrès américain et de la Maison Blanche ont été brièvement bouclés, lundi 28 mars, après qu'un homme a sorti une arme au Capitole, à Washington. Le suspect, placé en garde à vue, été blessé par des tirs de policiers et transporté à l'hôpital. Une femme a en outre été légèrement blessée.

"Pas de menace imminente pour la population"

Le suspect a sorti son arme alors qu'il passait les contrôles de securité du centre d'accueil des visiteurs, peu avant 15 heures. Les gardes ont alors ouvert le feu. "Le suspect est actuellement opéré, a précisé le chef de la police de Washington en fin d'après-midi. On ignore dans quel état il se trouve."

Une enquête doit encore déterminer l'identité et les motivations du suspect. "Il n'y a aucune raison de penser qu'il s'agit d'autre chose que d'un acte criminel", a toutefois estimé le chef de la police. Les gens peuvent visiter le Capitole en toute sécurité."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.