Devenir propriétaire d’une maison située sous l’océan est possible aux États-Unis, où un Américain met en vente un terrain sous la surface de l’eau. Le prix est imbattable.
À San Francisco (États-Unis), les prix des logements sont tellement élevés qu’il est presque impossible de devenir propriétaire. Alors un agent immobilier innove et propose un terrain bien en dessous du prix du marché : 62 000 euros l’hectare. Pour voir ce lot, il faut s’aventurer sur la plage et bien se projeter, car le terrain se situe sous le niveau de la mer. Une affaire malgré tout selon le vendeur. "Acheter ici, c’est posséder un morceau de San Francisco, c’est un pari sur l’avenir", assure Trent Zhu, agent immobilier.
Aucun acheteur encore
Une idée originale qui surprend les riverains. Un femme rit et un homme lance : "Peut-être que si on élève le terrain au-dessus du niveau de la mer, il y a quelque chose à faire." Pour l’heure, aucun acheteur ne s'est manifesté, mais l’agent immobilier californien continue de croire en son projet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.