Cet article date de plus de sept ans.

Floride : des vacances à petits prix

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Floride : des vacances à petits prix
Floride : des vacances à petits prix Floride : des vacances à petits prix (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Près de 300 000 Français séjournent chaque année à Miami, le soleil de la Floride, aux États-Unis. Une équipe de France 2 a essayé de faire baisser la facture du séjour d'une semaine.

Une semaine à Miami (États-Unis) moins cher qu'un séjour low-cost, c'était notre défi. Pour y arriver, il a fallu ruser. Tout commence à Paris, deux jours plus tôt : nous lançons une recherche sur Internet et visiblement tous les séjours comprenant les vols et l'hébergement sont à plus de 1 000 euros. Première astuce : évitez le tout inclus, achetez le vol séparément. Notre départ s'effectue depuis Bruxelles après un trajet de 3h30 de route en voiture depuis Paris, car le billet au départ de la capitale belge est deux fois moins cher.

À la recherche d'un hébergement

Arrivé sur place après 11 heures de vol, il reste à trouver l'hébergement. Et à Miami, l'hôtel est rarement bon marché. Sur un célèbre site de réservation en ligne, nous repérons un hôtel deux étoiles, près de la plage. Nous nous rendons sur place pour négocier et ça marche : -10% grâce au coup de pouce de l'hôtelier. Au total, nous avons payé 861 euros soit 200 euros de moins qu'une formule tout inclus pour une semaine sous le soleil de Floride.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.