Las Vegas : révélation sur les plans du tueur
Le FBI piétine dans l'enquête pour éclaircir les motivations de Stephen Paddock, le tireur de Las Vegas, malgré de nouvelles révélations.
Ce sont quelques feuilles de papier et un crayon, des notes dans la chambre d'hôtel de Stephen Paddock, sur lesquelles le tueur a minutieusement calculé la distance qui le séparait du concert et de ses cibles. Le tireur de Las Vegas s'est suicidé mais il avait prévu un autre coup d'éclat. Dans le garage du Mandalay Bay, sa voiture était en effet bourrée d'explosifs.
Aucun lien avec Daech selon le FBI
Stephen Paddock avait prémédité son crime de longue date. A-t-il des complices ? Les enquêteurs pensent que quelqu'un a pu l'aider à acheter ses 33 armes à feu. Quelques certitudes, mais un immense mystère plane toujours sur ses motivations. Pourquoi ce retraité de 64 ans, joueur compulsif au casino, a-t-il tiré sur une foule sans défense ? Les enquêteurs n'ont aucune piste. Pas de conversion à l'Islam, le FBI dément tout lien avec Daech, pas de dette d'argent, pas de conflit familial ou autre. Des sources policières confient que Stephen Paddock souffrait sans doute d'une maladie mentale non diagnostiquée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.