Cet article date de plus de huit ans.

Fusillade en Californie : Sayed Farook et Tashfeen Malik, tireurs présumés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade en Californie : Sayed Farouk et Tashfeen Malik, tireurs présumés
Fusillade en Californie : Sayed Farouk et Tashfeen Malik, tireurs présumés Fusillade en Californie : Sayed Farouk et Tashfeen Malik, tireurs présumés (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les deux tireurs présumés de la fusillade de San Bernardino, en Californie, qui a fait 14 morts et 7 blessés mercredi 2 décembre sont identifiés : il s'agit de Sayed Farook et Tashfeen Malik, qui sont parents d'une petite fille.

La fusillade du mercredi 2 décembre à San Bernardino en Californie a fait 14 morts et 7 blessés. Les tireurs ont été identifiés, il s'agit d'un couple. Si pour l'heure, la police ne dispose pas de beaucoup d'éléments concernant Tashfeen Malik, 27 ans, elle en sait un peu plus sur son compagnon Sayed Farook, 28 ans, affirme Loïc Pialat, correspondant de France 3 sur les lieux du drame.

Intrigant voyage en Arabie saoudite

Décrit par ses collègues de travail comme un homme "poli" et "tranquille", le tireur présumé travaillait pour les services de santé du comté de San Bernardino. Lors du repas de Noël organisé par le service, Sayed Farook aurait subitement quitté la fête, visiblement en colère, avant de revenir lourdement armé et masqué. Sayed Farook et Tashfeen Malik étaient les parents d'une petite fille.

Si la thèse du coup de colère est envisagée, la piste terroriste n'est pour autant pas écartée par la police. Les autorités sont intriguées par un récent voyage de Sayed Farook en Arabie saoudite. Le président Obama a déploré "une pratique de la fusillade de masse sans équivalent dans le monde" aux Etats-Unis.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.