Fusillade en Floride : le FBI mis en cause
Donald Trump s'est rendu en Floride, où 17 personnes ont perdu la vie lors d'une fusillade mercredi 14 février dans un lycée, en évitant soigneusement d'éviter la question épineuse des armes à feu.
Donald Trump s'est rendu hier soir dans un hôpital de Floride (États-Unis), au chevet de victimes blessées dans la fusillade qui a fait 17 morts dans un lycée de la ville de Parkland, mercredi 14 février. Accompagné de son épouse, il a rendu hommage aux équipes médicales : "Ils ont fait un travail incroyable, le médecin a été super. On a vu beaucoup de gens et ils vont mieux, c'est incroyable. Les secouristes, tout le monde, le travail effectué est incroyable", a-t-il martelé devant les caméras.
Des manquements aux conséquences tragiques
Aucun mot, en revanche, sur le tueur ou sur la question très controversée des ventes d'armes. Le président Trump a ensuite rencontré des responsables des services de secours dans le bureau du shérif. Depuis vendredi, la police fédérale est sur la sellette. Le FBI a reconnu avoir négligé un renseignement obtenu début janvier sur la dangerosité du tueur. Le ministre américain de la Justice parle de manquements aux conséquences tragiques ; une erreur qui a coûté la vie à 17 personnes, une majorité d'adolescents dont les funérailles ont commencé vendredi en Floride.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.