Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : dix personnes ont perdu la vie dans une fusillade en Californie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : dix personnes ont perdu la vie dans une fusillade en Californie
États-Unis : dix personnes ont perdu la vie dans une fusillade en Californie États-Unis : dix personnes ont perdu la vie dans une fusillade en Californie (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A. Delcourt
France Télévisions
Samedi 21 janvier, un homme est entré dans un club de danse californien puis a ouvert le feu sur des membres de la communauté asiatique. Dix personnes sont mortes dans cette nouvelle fusillade aux États-Unis.

Une chasse à l'homme a été diffusée en direct par plusieurs télévisions américaines, samedi 21 janvier. Une camionnette blanche, dans laquelle pourrait se trouver le suspect, a été bloquée à l'avant et à l'arrière par des véhicules blindés de la police, à Torrance, dans l'État américain de la Californie. À un peu plus de 40 kilomètres, à Monterey Park, une nouvelle fusillade a coûté la vie à dix personnes.

Environ 49 000 victimes par arme à feu en 2021

En pleine célébration du Nouvel An chinois, le tireur est entré dans un club de danse puis a ouvert le feu sur des membres de la communauté asiatique. Les enquêteurs ignorent si le suspect connaissait les victimes. Ce drame rappelle le lourd bilan des personnes tuées par arme à feu aux États-Unis : environ 49 000 victimes en 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.