Californie : des incendies ravagent la côte ouest des États-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Californie : des incendies ravagent la côte ouest des États-Unis
Californie : des incendies ravagent la côte ouest des États-Unis Californie : des incendies ravagent la côte ouest des États-Unis (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Lacroix, V. Parent
France Télévisions
France 2
Plusieurs incendies se sont déclarés cette semaine en Californie (États-Unis), touchée par une importante vague de chaleur.

Des flammes de plusieurs mètres de haut. Toute une colline transformée en brasier. Depuis vendredi 5 juillet, des incendies incontrôlables sévissent dans la région de Santa Barbara, en Californie (États-unis). Déjà plus de 7 000 hectares ravagés. Du ciel, on peut apercevoir des végétations calcinées et des murs de fumée. Des Canadairs tentent d’éteindre les flammes. De nombreux pompiers sont mobilisés 24 heures sur 24. Ils tentent de ralentir le brasier encore fumant, qui se rapproche dangereusement des habitations.

Un incendie d’une rare violence

Dans un quartier, des dizaines de maisons ont brûlé et été complètement détruites. Des milliers de personnes ont été évacuées. Une épaisse fumée noire est visible à des kilomètres à la ronde. Les pompiers reconnaissent un incendie d’une rare violence. Les habitants qui n'ont pas encore été évacués ont les yeux rivés sur leur habitation. Les pompiers s’attendent à plusieurs jours encore très difficiles, avec des températures records dans plusieurs localités californiennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.