Incendies : la Californie toujours en état d’urgence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
2 400 soldats du feu sont sur le terrain en ce moment en Californie (États-Unis). L’incendie est d’une grande violence, il a déjà réduit en cendre 132 habitations au nord-ouest de Los Angeles. 10 000 personnes ont dû évacuer la zone du sinistre.
Incendies : la Californie en état d’urgence 2 400 soldats du feu sont sur le terrain en ce moment en Californie (États-Unis). L’incendie est d’une grande violence, il a déjà réduit en cendre 132 habitations au nord-ouest de Los Angeles. 10 000 personnes ont dû évacuer la zone du sinistre. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bonasse, T. Pham-Hung
France Télévisions
France 2
Samedi 9 novembre, 2 400 soldats du feu sont sur le terrain en Californie (États-Unis). L’incendie est d’une grande violence, il a déjà réduit en cendre 132 habitations au nord-ouest de Los Angeles. 10 000 personnes ont dû évacuer la zone du sinistre.

Au pied d’un épais nuage de fumée, la ligne de l’incendie progresse et s’approche dangereusement des habitations. Le vendredi 8 novembre dans l’après-midi, un nouveau départ de feu a eu lieu en Californie. Cette fois-ci, il est parti du sud de Los Angeles, près de FullBrook. Déjà plusieurs personnes ont été évacuées et 19 hectares ont été brûlés. À bord d'hélicoptères, des dizaines de pompiers tentent de maîtriser les flammes. Mais l’incendie n’est contenu qu’à 20% pour l’instant.

8 300 hectares brûlés au nord de Los Angeles

Plus au nord, il reste de nombreuses ruines de maisons après le passage du Mountain Fire. Au milieu des débris, les pompiers éteignent les derniers foyers. Ils ont aussi autorisé quelques habitants à venir constater les dégâts. Ici, les choses sont redevenues calmes pour la première fois depuis quatre jours. En tout, au moins 132 maisons ont été détruites et 8 300 hectares ont été consumés par les flammes.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.