États-Unis : vaccination obligatoire en vue pour les fonctionnaires
Aux États-Unis, Joe Biden durcit le ton face à la propagation du variant Delta du coronavirus. Le président américain devrait annoncer jeudi 29 juillet la vaccination obligatoire pour les fonctionnaires fédéraux.
Joe Biden devrait annoncer jeudi 29 juillet la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour les fonctionnaires fédéraux. Ils sont un peu plus de deux millions aux États-Unis : les agents du FBI, les ingénieurs de la Nasa, les employés des ministères situés à Washington, d'où s'exprime mercredi matin le correspondant de France Télévisions Loïc de la Mornais. Ils devront tous se faire vacciner, ainsi que les contractuels, les sous-traitants de ces grandes entreprises ou administrations fédérales.
Les militaires ensuite ?
Joe Biden rend les Américains qui ne sont pas vaccinés responsables de la vague de Covid-19 actuelle avec le variant Delta. Le président américain réfléchit à rendre obligatoire la vaccination chez les militaires, mais, pour l'instant, il fait confiance au bon sens et à la bonne volonté des soldats de l'armée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.