Kentucky : des sauvetages inespérés après la catastrophe
Aux États-Unis, Joe Biden se rendra dans la zone dévastée par les tornades qui ont tué 88 personnes dans le centre et le sud du pays. Pour bien comprendre la violence du phénomène, il faut savoir que certains objets se sont retrouvés emportés à plus de 200 km. Dans cet immense chaos, il y a heureusement quelques bonnes nouvelles, des sauvetages inespérés.
Une usine familiale de confection de bougies réduite à des tas de gravats, transformée en un vaste champ de ruines. Ce soir-là, coincée sous les décombres, l'une des employées appelait à l'aide sur les réseaux sociaux. Après deux heures d'angoisse, elle sera finalement secourue.
Une photo restituée à ses propriétaires
Traumatisée, cette femme raconte comment elle a réussi à se sauver. "Mon bras était tordu, pour libérer mes pieds j'ai dû enlever mes deux chaussures. Puis j'ai aperçu une lumière et j'ai grimpé toute seule", décrit Felisa Lynn. Ultime symbole de la violence de cette tornade, cette photo de famille. Charriée par les vents, elle a parcouru plus de 200 km du Kentucky à l'Indiana. Un trésor aujourd'hui restitué à ses propriétaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.