Le suspect d'une explosion d'un Cybertruck Tesla à Las Vegas avait une blessure à la tête, suggérant un suicide
Le suspect dans l'explosion d'un Cybertruck Tesla devant un hôtel appartenant au président-élu Donald Trump à Las Vegas avait une blessure par balle à la tête, a annoncé le shérif de Las Vegas jeudi 2 janvier, en conférence de presse. "Nous avons découvert, grâce au bureau du médecin légiste, que l'individu avait été blessé par balle à la tête avant l'explosion du véhicule", a dit Kevin McMahill, suggérant un suicide, mais précisant que le corps devait encore être identifié formellement.
Ses motivations restent "inconnues", a précisé Spencer Evans, agent du FBI. "Nous ne disposons pas d'informations qui nous permettent d'affirmer avec certitude ou de suggérer que c'était motivé par une idéologie particulière", a-t-il ajouté. Matthew Alan Livelsberger était un membre des forces spéciales de l'armée américaine, qui était en "permission approuvée au moment de sa mort", a déclaré dans un communiqué un porte-parole du Pentagone.
Le FBI a par ailleurs affirmé qu'il n'existait pas de "lien irréfutable" entre l'attaque au véhicule-bélier de La Nouvelle-Orléans, qui a fait au moins 14 morts mercredi, et l'explosion le même jour de cette voiture. Christopher Raia, un haut responsable du FBI, a toutefois prévenu un peu plus tôt que l'enquête était encore dans ses phases préliminaires.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.