Les internautes appelés à sauver une petite fille née avec le cœur sur la poitrine
Virsaviya Borun-Goncharova, six ans, souffre du syndrome de Cantrell et doit se faire opérer à Boston.
Elle aime dessiner Jésus, des poneys et des anges. Virsaviya Borun-Goncharova a défié tous les pronostics des médecins. A 6 ans, cette petite fille d'origine russe vit avec son cœur à l'extérieur de la poitrine. Elle souffre du syndrome de Cantrell et a vécu bien plus longtemps que ne le prédisait le corps médical à sa mère. Pour sauver sa fille, Dari Borun a lancé un appel aux dons sur le site YouCaring, comme le rapporte la chaîne américaine NBC6.
Lundi 2 novembre, près de 30 000 dollars (27 240 euros) avaient été récoltés. Mais la mère de Virsaviya Borun-Goncharova en escompte 100 000 pour couvrir tous les frais médicaux. Un chirurgien du Children's Hospital de Boston (Massachussetts) aurait accepté d'opérer l'enfant pour augmenter son espérance de vie. L'opération doit toutefois attendre deux ans, en raison "d'une pression sanguine trop élevée et de ses artères pulmonaires", explique Dari Borun.
"Ma mère a toujours aimé toucher mon cœur"
En attendant, mère et fille ont quitté la Russie pour la Floride, où le climat est plus doux pour Virsaviya Borun-Goncharova. La vie de la fillette est exposée sur un compte Instagram. Le reportage de NBC6 posté sur une page Facebook a été vu près de 14 millions de fois.
We're introducing you to this sweet girl from Russia, who now lives in South Florida. She was born with her heart...
Posté par NBC 6 South Florida sur mercredi 28 octobre 2015
Sur NBC6, Virsaviya Borun-Goncharova témoigne : "Mon cœur est ici. Il est à l'extérieur de ma poitrine et j’aime vraiment ma mère, elle a toujours aimé toucher mon cœur."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.