Cet article date de plus de trois ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Le policier a été reconnu coupable, mardi, de "meurtre", "homicide involontaire" et "violences volontaires ayant entraîné la mort" de George Floyd.
"Coupable !" Dès l'annonce du verdict au mégaphone, la foule a exulté devant le tribunal de Minneapolis (Etats-Unis). Des centaines de personnes s'y étaient rassemblées, mardi 20 avril, dans l'attente de ce verdict historique et immédiatement les larmes ont commencé à couler sur plus d'un visage. "Coupable des trois chefs d'accusation", a poursuivi l'homme avec son mégaphone, en détaillant le verdict prononcé contre le policier blanc Derek Chauvin, reconnu coupable du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd, mais aussi d'"homicide involontaire" et de "violences volontaires ayant entraîné la mort".
>> Suivez les réactions au verdict du procès de Derek Chauvin dans notre direct.
Le poing en l'air, un groupe d'une dizaine de personnes a repris en chœur : "Black power ! Black power !" Puis les célébrations se sont déplacées vers le sud de la ville, à l'endroit même de la mort de George Floyd. Sur ce coin de rue, plus d'un millier de personnes se sont rassemblées. Là encore poing levé, ils ont chanté le nom de George Floyd.
New York, Washington, Atlanta… Des rassemblements ont également eu lieu dans plusieurs villes des Etats-Unis, avec toujours cette même émotion sur les visages.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.