Mort de George Floyd : dernier jour du procès de Derek Chauvin
Aux États-Unis, la ville de Minneapolis se trouve dans une attente à peine supportable, lundi 19 avril. Il s’agit en effet de la dernière journée du procès de Derek Chauvin, le policier jugé pour le meurtre de George Floyd, le 25 mai 2020. Présente sur place, la journaliste Agnès Vahramian apporte des précisions pour le JT de 20 Heures.
Lundi 19 avril est une journée cruciale dans l’affaire George Floyd. La ville de Minneapolis, dans le Minnesota (États-Unis), est suspendue au futur jugement du policier Derek Chauvin, accusé du meurtre de George Floyd, survenu le 25 mai 2020. Pour la journaliste Agnès Vahramian, présente sur place pour le 20 Heures, c’est même "toute l’Amérique qui attend ce verdict".
Des incidents à craindre
Dans plusieurs grandes villes, les forces de l’ordre sont déployées, car, si Derek Chauvin est innocenté, les autorités craignent des incidents. "Les jurés vont bientôt se réunir pour délibérer. Cela peut durer quelques heures ou quelques jours. Ils doivent répondre à la question de savoir si Derek Chauvin est coupable et s’il a intentionnellement donné la mort, ou pas", ajoute la journaliste. Par ailleurs, contrairement à la France, il faut l’unanimité pour obtenir un verdict.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.