Cet article date de plus de quatre ans.

Mort de George Floyd : un couvre-feu à New York pour la première fois en 75 ans

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Mort de George Floyd : New York connaît un couvre feu pour la première fois en 75 ans
Mort de George Floyd : New York connaît un couvre feu pour la première fois en 75 ans Mort de George Floyd : New York connaît un couvre feu pour la première fois en 75 ans (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Face aux manifestations contre les violences policières, plusieurs grandes villes américaines ont instauré un couvre-feu. C’est le cas de New York.

"C’est un New York complètement inédit, encore plus vide que ce que la ville américaine a connu pendant les mois de confinement avec le coronavirus, une ville sous couvre-feu", relate Loïc de la Mornais, correspondant de France Télévisions aux États-Unis. C’est la première fois que la grande ville de la côte Est connaît un couvre-feu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Des pillages

En théorie, chaque personne qui est dehors après 20 heures et avant 5 heures du matin, est susceptible d’être arrêté. La police patrouille dans toutes les rues. L’accès aux endroits stratégiques, comme Time Square, sont bouclés. C’est le maire de New York, Bill de Blasio, qui a mis en place ce couvre-feu pour éviter les scènes de pillages qu'a connu la métropole ces derniers jours, en marge des manifestations liées à la mort de George Floyd. Le couvre-feu devrait être en vigueur au moins jusqu’au dimanche 7 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.