Calais : une patrouille à cheval pour faire respecter les gestes barrières sur les plages
La garde équestre de Calais (Pas-de-Calais) patrouillera tout l’été sur les plages pour rappeler aux vacanciers de respecter les gestes barrières anti-coronavirus.
Ils déclenchent l’admiration des enfants et invitent à la caresse. Les chevaux de la garde équestre de Calais (Pas-de-Calais) viennent rappeler à tous les règles sanitaires contre le Covid-19 sur cette plage calaisienne, de nouveau accessible. "Ils apportent de la douceur, ils permettent le dialogue entre les gens plus facilement. Je pense que c’est bien, c’est un rappel à la nature", estime une promeneuse.
Une race menacée de disparition
Doux, mais robustes, les deux chevaux blancs de race boulonnaise, des chevaux de trait, patrouilleront tout l’été et travailleront en étroite collaboration avec la police municipale. "Monsieur, la consommation d’alcool est interdite sur la plage", rappelle un policier à un plagiste, du haut de son cheval. "Niveau pédagogie, c’est quand même bien plus sympa", ajoute-t-il. Une initiative qui vise également à mettre en valeur une race aujourd’hui menacée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.