Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : les enfants sont moins touchés par la maladie et peu contaminants

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : les enfants sont moins touchés par la maladie et peu contaminants
Covid-19 : les enfants sont moins touchés par la maladie et peu contaminants Covid-19 : les enfants sont moins touchés par la maladie et peu contaminants (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Selon une étude, 10% des enfants d’Île-de-France auraient contracté le coronavirus sans conséquence grave.

Les enfants transmettraient peu le virus responsable du Covid-19. D’après une étude, les moins de 15 ans sont en réalité peu contagieux. Ils seraient deux à cinq fois moins porteurs du virus que les adultes. Dans neuf cas sur dix, ce sont les adultes malades qui contaminent les enfants. Une série de tests sérologiques montrent que seulement 10% des enfants d’Île-de-France ont eu le coronavirus. Les enfants auraient moins de récepteurs sur les muqueuses nasales et seraient mieux protégés par une immunité croisée.

La petite taille, un atout

Autre hypothèse avancée, les enfants se défendraient mieux contre les infections car leur nez coule en permanence. Enfin, leur petite taille serait aussi un atout, leurs gouttelettes ne parviendraient pas au visage des adultes. Le Covid-19 a provoqué la mort de plus de 29 000 personnes en France. 1 210 personnes sont encore en réanimation mercredi 3 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.