Mort de George Floyd : une émouvante cérémonie d’hommage
Une cérémonie d’hommage a eu lieu jeudi 4 juin à Minneapolis (États-Unis) pour honorer la mémoire de George Floyd, décédé lors d’un contrôle de police qui fait scandale.
Si l’enterrement de George Floyd doit finalement avoir lieu mardi 9 juin, la colère des manifestations a laissé place à l’émotion jeudi 4 juin. Dans le Minnesota (États-Unis), à Minneapolis, une première cérémonie d’hommage à George Floyd a eu lieu. Cet homme est devenu un symbole des violences policières dans ce pays, après être décédé lors d’un contrôle de police.
Une famille qui réclame justice
Les personnalités se sont succédées pour venir rendre hommage au défunt. L’une des images les plus marquantes reste la réaction du maire de la ville de Minneapolis. Il était ému aux larmes face à la tragédie de cet évènement. 8 minutes et 46 secondes de silence ont été respectées, soit le temps qu’a passé le genou du policier sur le cou de George Floyd. Si l’heure était à l’émotion, la famille de la victime n’en démord pas. "Toutes ces personnes venues voir mon frère, c’est formidable. Il a touché le coeur de tant de monde. Nous voulons tous que justice soit faite pour George, il obtiendra justice", assure son frère Philonise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.