Ouragan : après le Nicaragua et le Costa-Rica, Nate touche les Etats-Unis
Le sud des États-Unis est à nouveau touché par le passage d'un ouragan. De fortes rafales de vent et des inondations ont plongé l'Alabama et le Mississippi en état d'alerte.
Après le Nicaragua et le Costa-Rica, les États-Unis. Pour la troisième fois en seulement deux mois, un ouragan frappe le sud du pays. Dans un parking inondé d'une ville du sud du Mississippi, on distingue à peine les véhicules flotter, submergés. De l'eau jusqu'aux genoux, les pompiers veillent à ce que personne ne soit prisonnier de l'inondation. Plus loin, une famille piégée dans son van a évité le pire et a pu être sauvée à temps.
L'ouragan moins intense que prévu
L'ouragan Nate frappe désormais le sud des États-Unis après avoir dévasté le 7 octobre dernier le Nicaragua et le Costa-Rica, faisant 31 morts. Aux États-Unis, son intensité est moins forte que prévu. Des trombes d'eau et de fortes rafales de vent se sont abattues sur le sud du Mississippi et de l'Alabama, un couvre-feu a été instauré, plus un habitant ne circule dehors, les commerces, inondés, ont fermé leurs portes, la population s'est mise à l'abri.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.