Poncherello, de la série "Chips", devient vraiment policier
A 67 ans, l'acteur américain traquera les prédateurs sexuels dans une petite ville de l'Idaho.
A la fin des années 70 et au début des années 80, "Ponch" et son coéquipier "Frank" étaient les héros de la série télé américaine Chips. Les deux policiers parcouraient les routes de Californie sur leurs motos rutilantes. Près de quarante ans après leurs premiers faits d'armes, celui qui incarnait l'officier de la California Highway Patrol Frank Poncherello, l'acteur Erik Estrada, est devenu un véritable officier de réserve de la police de St Anthony, dans l'Idaho, dans le nord-ouest des Etats-Unis.
OK fnf's I'm now a police officer with the ST ANTHONY POLICE DEPT. pic.twitter.com/aAvG4l7SSf
— ERIK ESTRADA (@ErikEstrada) 2 juillet 2016
"L'éducation est la meilleure protection"
A 67 ans, l'acteur américain, qui travaille toujours pour le cinéma et la télévision, traquera les prédateurs sexuels dans cette ville de 3 500 âmes. Cette cause lui tient à cœur. Erik Estrada est en effet le porte-parole de la Safe Surfin' Foundation, qui œuvre pour la protection des mineurs sur internet. "L'éducation est la meilleure protection, surtout sur internet", a assuré l'acteur au Idaho State Journal après avoir prêté serment à St Anthony.
An honor for me and my partner daryl Williams ,we now serve the saint Anthony police dept. Proudly. pic.twitter.com/pzrhhC3PU9
— ERIK ESTRADA (@ErikEstrada) 6 juillet 2016
Le comédien n'en est pas à sa première véritable expérience dans la police, rappelle 20 Minutes. En 2008, il avait patrouillé de nuit à Muncie, dans l'Indiana. Et, en 2009, il avait été shérif à temps plein à Bedford, en Virginie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.