Cet article date de plus de six ans.

Accord sur le nucléaire : l'Iran doit sauver sa peau

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accord sur le nucléaire : l'Iran doit sauver sa peau
Accord sur le nucléaire : l'Iran doit sauver sa peau Accord sur le nucléaire : l'Iran doit sauver sa peau (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En duplex depuis Téhéran, en Iran, la journaliste Mariam Pirzadeh revient sur les réactions de la population et des autorités après la décision de Donald Trump sur LE retrait américain de l'accord sur le nucléaire. 

Qu'elles sont les réactions de la population et des autorités après la décision de Donald Trump sur son retrait de l'accord iranien sur le nucléaire ? "Il y a eu des manifestations après la prière du vendredi 11 mai. Des protestataires qui soutiennent le conservateur en grande majorité. Des slogans antiaméricains ont été chantés. Ils demandent un retrait de l'Iran de cet accord. 'Nous avons tout donné pour ne rien obtenir', voilà ce que l'on pouvait entendre"indique la journaliste.

L'Iran va tenter de sauver cet accord

C'est une pression supplémentaire sur le gouvernement d'Hassan Rohani. L'Iran va tenter de sauver cet accord. Il va falloir aller en Chine, en Russie et puis surtout à Bruxelles. "L'Iran doit obtenir des garanties. C'est le guide suprême qui décidera si son pays reste dans cet accord ou non" explique Mariam Pirzadeh, la journaliste en direct de Téhéran (Iran).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.