Cet article date de plus de trois ans.

Dans le Minnesota, les pro-Trump sous contrôle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ben Barnier Minnesota
Ben Barnier Minnesota Ben Barnier Minnesota
Article rédigé par franceinfo - B. Barnier
France Télévisions

Aux États-Unis, le risque de violence et la menace était élevés le 20 janvier pour l'investiture de Joe Biden. Une menace qui venait essentiellement des partisans de Donald Trump. C'était le cas dans le Minnesota. 

Les autorités étaient fortement mobilisées à Saint-Paul dans le Minnesota (États-Unis), mercredi 20 janvier. Toutes les rues étaient barrées avec des blocs de béton, des véhicules de police, la garde nationale et des véhicules blindés. Les sources locales du FBI avaient prévenu le gouvernement que le risque était important. Il pouvait y avoir des manifestations mais également des éléments violents et armés, rapporte notre journaliste Ben Barnier depuis Saint-Paul.

Amertume des partisans

Tout le périmètre des institutions et du Capitole à Washington avait donc été bouclé. Finalement, la situation était calme lors de l'investiture, une poignée de Trumpistes était juste venue voir. Pas de rassemblements mais de l'amertume. Dans le Minnesota, la crainte est grande concernant le second amendement et le droit de porter des armes, note Ben Barnier, spécialement dans les zones rurales. Tout a finalement été sous contrôle dans l'État à l'issue de la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.