Cet article date de plus de six ans.

Donald Trump Jr en Inde pour faire des affaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump Jr en Inde pour faire des affaires
Donald Trump Jr en Inde pour faire des affaires Donald Trump Jr en Inde pour faire des affaires (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le fils du président des États-Unis est en déplacement en Inde, où il va vendre des appartements de luxe… et parler politique avec le premier ministre indien.

Donald Trump Junior, le fils du président américain, est à New Delhi pour promouvoir des appartements de luxe dans des complexes labellisés Trump Tower. Les appartements les plus chers dépasseront 1,5 million de dollars, une fortune en Inde. Donald Jr a aussi prévu de prononcer un discours sur les relations indo-américaines devant le premier ministre Narendra Modi. Ce mélange des genres s'apparente-t-il à un conflit d'intérêts ? Question hors sujet pour la Maison-Blanche.

Sa société gérée par ses fils

Juste avant son investiture, Donald Trump a cédé la gestion de sa société à ses fils, pour la durée de son mandat. “Don et Éric vont gérer la société de façon très professionnelle. Ils ne m’en parleront pas”, a déclaré Donald Trump. Mais contrairement aux autres présidents, Donald Trump n’a pas revendu ses parts. Selon des experts, il aurait dû placer ses avoirs dans un "blind trust", une société gérée par des personnes totalement indépendantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.