Donald Trump nomme Mark Burnett, le créateur de son émission de téléréalité, émissaire au Royaume-Uni

"Mark est réputé pour avoir créé et produit certaines des plus grandes émissions de l'histoire de la télévision", a défendu Donald Trump dans un communiqué, samedi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Donald Trump et le producteur de l'émission de téléréalité "The Apprentice", Mark Burnett, le 16 janvier 2007 à Hollywood, en Californie (Etats-Unis). (VINCE BUCCI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé samedi 21 décembre la nomination comme émissaire au Royaume-Uni de Mark Burnett, le créateur et producteur de l'émission de téléréalité américaine "The Apprentice". Ce programme avait rendu très célèbre le milliardaire américain, avant son entrée fulgurante en politique en 2015. 

"Mark est réputé pour avoir créé et produit certaines des plus grandes émissions de l'histoire de la télévision", a écrit Donald Trump dans un communiqué, citant notamment "The Voice" et plus particulièrement, "The Apprentice". "Mark apportera un mélange unique d'expertise diplomatique et de reconnaissance internationale pour ce rôle important", a affirmé le républicain. L'ancien producteur "travaillera à améliorer les relations diplomatiques, se concentrant sur des domaines d'intérêt mutuel, notamment le commerce, les opportunités d'investissement et les échanges culturels", a assuré le 45e et bientôt 47e président américain.

Cette nomination intervient près de trois semaines après celle du nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Londres : il s'agit de Warren Stephens, soutien financier de Donald Trump. Contrairement au poste d'ambassadeur, la fonction d'émissaire ne nécessitera pas un vote de confirmation du Sénat.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.