Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : de retour à la Maison-Blanche, Donald Trump crée la polémique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
États-Unis : de retour à la Maison-Blanche, Donald Trump crée la polémique
États-Unis : de retour à la Maison-Blanche, Donald Trump crée la polémique États-Unis : de retour à la Maison-Blanche, Donald Trump crée la polémique (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. de la Mornais
France Télévisions
France 2

Les États-Unis sont toujours suspendus à l'état de santé de Donald Trump, touché par le nouveau coronavirus. Le président américain a finalement regagné la Maison-Blanche, lundi 5 octobre, après une hospitalisation de trois jours.

Touché par l'épidémie de Covid-19, Donald Trump a quitté l'hôpital militaire Walter Reed, où il était soigné depuis trois jours, pour retrouver la Maison-Blanche, lundi 5 octobre. À son arrivée, le président américain a ostensiblement enlevé son masque pour saluer les sympathisants qui s'étaient réunis pour l'accueillir. Un geste qui a déclenché la polémique et suscité une nouvelle passe d'armes avec son rivale dans la course à la présidentielle, Joe Biden.

Un message critiqué

Donald Trump avait lui-même annoncé sa sortie de l'hôpital sur Twitter, disant qu'il "se sentait mieux qu'il y a vingt ans" et demandant aux Américains de ne pas laisser leur vie être "dominée" par l'épidémie de Covid-19. "Il s'est tout de suite attiré les foudres des familles des victimes sur les réseaux sociaux, car 210 000 Américains en sont décédés", précise le correspondant de France Télévisions, Loïc de la Mornais, en direct de Washington (États-Unis). Ses médecins vont continuer à le suivre pendant quelques jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.