Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : Donald Trump de plus en plus isolé à la Maison-Blanche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Trump seul
Trump seul Trump seul
Article rédigé par franceinfo - A. Vahramian, F. Fougère
France Télévisions

Alors que la crise du coronavirus sévit aux États-Unis, les autorités demandent à la population de ne pas voyager pour Thanksgiving. Mais, dans le même temps, Donald Trump ne cesse de réitérer les déclarations de fraudes concernant la présidentielle.

Il fait les cent pas et tourne en rond à la Maison-Blanche : Donald Trump continue d'exprimer son opposition aux résultats des élections américaines et ne reconnaît toujours pas la victoire de son adversaire, Joe Biden. "Des millions de dollars ont été investis contre moi dans cette campagne, une campagne que j’ai par ailleurs gagnée et cela sera démontré", a déclaré le président des États-Unis. Un président dont l’agenda est vide, qui regarde la télévision jusqu’à tard le matin, ne reçoit plus de briefings de sécurité, mais règle ses comptes.

Limogeages en série

Il a remercié le ministre de la défense, Mark Esper, en désaccord avec le retrait des troupes au Moyen-Orient. Également, Chris Krebs en charge de la cybersécurité. Le haut-fonctionnaire avait déclaré que ces élections étaient les plus sûres de l'Histoire des États-Unis. Et d'autres départs seraient annoncés en début de semaine. L'entourage choisit ses mots pour parler au président. Donald Trump est focalisé sur la bataille juridique qu’il a entamé pour contester les résultats de l’élection. Il a jusqu’au 8 décembre pour le faire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.