Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : Donald Trump déploie un porte-avions nucléaire au large de la Corée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : Donald Trump déploie un porte-avions nucléaire au large de la Corée
États-Unis : Donald Trump déploie un porte-avions nucléaire au large de la Corée États-Unis : Donald Trump déploie un porte-avions nucléaire au large de la Corée (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

48 heures après avoir ordonné des frappes en Syrie, Donald Trump a décidé d'envoyer un porte-avions nucléaire vers la Corée du Nord. Le point avec France 3.

Le porte-avions américain USS Carl Vinson va partir pour la péninsule coréenne. Un message tout en muscles du président américain, Donald Trump. Les États-Unis sont prêts à intervenir seuls s'il le faut contre la menace nord-coréenne. La flotte devait initialement quitter Singapour pour l'Australie, elle ira finalement patrouiller au large des deux Corées. Une décision prise juste après la rencontre de Donald Trump avec son homologue chinois il y a trois jours. Le dossier nord-coréen était un sujet clé.

Donald Trump répond à Kim Jong-un

Ce matin, dimanche 9 avril, le Japon s'est félicité de la décision des États-Unis. La Corée du Nord a accéléré son programme nucléaire l'année dernière, sous l'impulsion du président Kim Jong-un. Les tirs balistiques de longue portée se sont aussi multipliés. Des provocations auxquelles Donald Trump veut désormais répondre. Selon les services de renseignement américains, le régime nord-coréen pourrait disposer d'ici deux ans d'une arme nucléaire capable de frapper le sol des États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.