Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : Donald Trump lance sa campagne pour 2024 avec un premier meeting

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : Donald Trump lance sa campagne pour 2024 avec un premier meeting
Article rédigé par France 2 - A.Mikoczy, P.Limpens
France Télévisions
France 2
Donald Trump a organisé son premier meeting de campagne dans le New Hampshire. Deux mois et demi après s'être lancé dans la course à l'élection de 2024, l'ancien président se dit déterminé comme jamais.

Il s’agit de sa dernière campagne. Donald Trump le sait alors il veut monter qu’il est toujours aussi combatif. "Ils ont dit : il ne tient pas de meeting, il ne fait pas campagne, peut-être qu’il a perdu la foi. Mais non, je suis plus en colère et plus déterminé que jamais", a assuré Donald Trump. En Caroline du Sud, ils étaient plusieurs centaines à venir le soutenir, un public populaire de classe moyenne.

Le seul candidat déclaré pour l’instant

C’est en s’appuyant sur ces soutiens que Donald Trump veut gagner la première manche : être le candidat des Républicains. Ses électeurs veulent croire que la présidence Biden ne sera qu’une parenthèse. C’est pour ses électeurs que Donald Trump fait une halte dans un fast-food et mange une glace au chocolat, pour sous-entendre qu’il est des leurs. Pour le moment, Donald Trump est le seul candidat déclaré dans son camp, mais cela ne devrait pas durer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.