États-Unis : Donald Trump nomme l'ancienne patronne du catch américain ministre de l'Education

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump a nommé l'ancienne patronne de la fédération de catch WWE, Linda McMahon, ministre de l'Éducation.
catcheuse Donald Trump a nommé l'ancienne patronne de la fédération de catch WWE, Linda McMahon, ministre de l'Éducation. (franceinfo)
Donald Trump a nommé l'ancienne patronne de la fédération de catch WWE, Linda McMahon, ministre de l'Éducation.

Donald Trump poursuit la constitution de son équipe. Le président américain élu a nommé mardi 20 novembre l'ancienne patronne de la fédération de catch WWE, Linda McMahon, ministre de l'Education. Une institution fédérale que le président élu a promis de mettre à mal. Le sujet de l'éducation divise  les États américains entre démocrates et républicains notamment sur les questions liées aux droits des femmes.

Ancienne patronne du catch américaine

Femme d'affaires de 76 ans, Linda McMahon a été entre 2017 et 2019 ministre chargée des petites entreprises lors du premier mandat du républicain. Elle fait partie de sa garde rapprochée. Linda McMahon est une donatrice importante du Parti républicain. Elle est mariée à Vince McMahon, l'héritier de la WWE, un empire du catch. Linda McMahon en a été la présidente avant de démissionner pour tenter sa chance en politique. Depuis sa victoire le 5 novembre, l'ancien président a multiplié les nominations parfois surprenantes.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.