Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : Donald Trump se sépare du patron du FBI

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : Donald Trump se sépare du patron du FBI
États-Unis : Donald Trump se sépare du patron du FBI États-Unis : Donald Trump se sépare du patron du FBI (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Fait rarissime, le patron du FBI vient d'être limogé par le président américain. Certains évoquent déjà un scandale d'État. Les explications de France 2.

Quand Donald Trump avait reçu le patron du FBI à son arrivée à la Maison-Blanche, rien ne laisser penser que, trois mois plus tard, il le débarquerait brutalement. James Comey, 56 ans, était apprécié du milliardaire pour avoir mené une enquête sur Hillary Clinton, son adversaire de la campagne. Mais hier, mardi 9 mai, coup de théâtre, le président lui envoie une lettre sans appel. Ce mercredi matin, Donald Trump a commenté plutôt sèchement ce limogeage : "Il n'a pas fait du bon travail, tout simplement", s'est exclamé le président américain.

Une affaire embarrassante ?

En fait, Donald Trump s'inquiète des investigations du FBI sur ses possibles liens avec la Russie pour perturber l'élection présidentielle. James Comey le confirmait publiquement. Le FBI a d'ailleurs découvert que plusieurs proches du président ont bien eu des contacts avec le Kremlin pendant la campagne. Pour les démocrates, Donald Trump cherche à étouffer l'affaire. Hasard de calendrier, le milliardaire rencontrait aujourd'hui le ministre russe des Affaires étrangères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.