Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : émotion et colère après le massacre de 11 personnes dans une synagogue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : émotion et colère après le massacre de 11 personnes dans une synagogue
États-Unis : émotion et colère après le massacre de 11 personnes dans une synagogue États-Unis : émotion et colère après le massacre de 11 personnes dans une synagogue (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'attaque antisémite du samedi 27 octobre a remis sur le tapis le problème du contrôle des armes, et a illustré également la montée de la violence raciste aux États-Unis.

L'Amérique est meurtrie après le massacre de onze personnes samedi 27 octobre dans une synagogue de Pittsburgh (États-Unis). L'auteur des faits a été inculpé et il encourt la peine de mort. Tous les drapeaux du pays sont en berne et l'émotion reste vive. "Des milliers d'habitants se sont réunis en plein centre-ville sous une pluie battante, pour venir rendre hommage aux onze victimes de cette attaque, la pire attaque antisémite intervenue sur le sol américain", raconte Loïc de la Mornais, en duplex depuis Pittsburgh.

"Beaucoup d'incompréhension, mais aussi beaucoup de colère"

"Les drapeaux resteront en berne dans tout le pays jusqu'à mercredi, et le président Donald Trump devrait se rendre au chevet des blessés dans les hôpitaux. Dimanche soir il y avait beaucoup d'incompréhension, mais aussi beaucoup de colère face à la montée de cet antisémitisme, mais aussi face à la montée de la violence raciste tout court dans le pays", explique le journaliste de France 2.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.