Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, démissionne

Sa démission fait suite à la nomination de l'homme d'affaires Anthony Scaramucci, proche de Donald Trump, au poste de directeur de la communication de la Maison Blanche.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sean Spicer, porte-parole de la Maison Blanche, le 12 juin 2017, à Washington (Etats-Unis). (NICHOLAS KAMM / AFP)

Nouvelle crise à la Maison Blanche. Le porte-parole du président américain, Sean Spicer, l'une des voix les plus importantes de l'administration, a démissionné, vendredi 21 juillet, après avoir passé seulement six mois en poste. "Ce fut un honneur et un privilège de servir le président Donald Trump. Je continuerai jusqu'à la fin août", a-t-il écrit sur Twitter.

Selon plusieurs médias, dont le New York Times, Sean Spicer a présenté sa démission après l'embauche par Donald Trump d'un nouveau directeur de la communication, Anthony Scaramucci, en remplacement d'un homme qui avait lui-même démissionné en mai après seulement trois mois.

Sur la sellette depuis des semaines

Le porte-parole était sur la sellette depuis des semaines, victime des critiques de son patron face au désordre dans la communication de l'exécutif, auquel le président lui-même est accusé de contribuer avec ses tweets et ses interviews. Spicer avait pris du champ et n'apparaissait plus que rarement au briefing de la Maison Blanche, souvent remplacé par sa numéro deux, Sarah Huckabee Sanders, qui lui succède désormais à ce poste.

La démission de Spicer intervient alors que Donald Trump et son entourage s'efforcent de mettre un terme aux différentes polémiques qui ont émaillé les six premiers mois de l'homme d'affaires dans le bureau ovale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.