Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : le vibrant plaidoyer pro-armes de Donald Trump, quelques jours après la tuerie d'Uvalde

Publié
Temps de lecture : 1min
États-Unis : le vibrant plaidoyer pro-armes de Donald Trump, quelques jours après la tuerie d'Uvalde
États-Unis : le vibrant plaidoyer pro-armes de Donald Trump, quelques jours après la tuerie d'Uvalde États-Unis : le vibrant plaidoyer pro-armes de Donald Trump, quelques jours après la tuerie d'Uvalde (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J. Debraux, C. Guttin, B. Laigle, K. Sullivan, E. Fromentin
France Télévisions
France 3

Vendredi 27 mai, l'ancien président américain, Donald Trump, s'est livré à un vigoureux plaidoyer pro-armes devant la convention annuelle de la NRA. Et ce, quelques jours seulement après la tuerie d'Uvalde, qui a fait 21 morts, dont 19 enfants.

Le congrès de la NRA est le temple de l'Amérique pro-armes. À Houston, au Texas (États-Unis), personne ne souhaite une régulation du commerce des armes, même après le massacre d'Uvalde (Texas, États-Unis). Alors que plusieurs responsables politiques ont annulé leur venue, Donald Trump, l'ancien président des États-Unis, a réaffirmé son attachement à la vente libre. "L'existence du mal dans notre société n'est pas une raison pour désarmer des citoyens respectueux de la loi. (…) L'existence du mal est la raison pour laquelle il faut armer les citoyens responsables", a-t-il déclaré, vendredi 27 mai. 

L'enquête se poursuit à Uvalde 

À quelques pas de là, des militants anti-armes ont crié leur colère. "Je ne veux plus jamais voir de jeunes de mon âge tuer dans une école", a scandé une manifestante. À Uvalde, l'enquête se poursuit. La police a reconnu publiquement avoir mal évalué la situation. Chaque jour, des dizaines d'anonymes continuent à déposer des fleurs devant l'école où 21 personnes, dont 19 enfants, ont été tués. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.